ORGANISATION DE LA CONFORMITÉ
La conduite éthique et légale est une priorité absolue pour le groupe Oetker dans ses propres activités commerciales et dans ses relations avec tous les partenaires commerciaux et les clients. En raison de la forte croissance internationale du groupe Oetker et de l'augmentation des exigences légales, le thème de la conformité est devenu beaucoup plus important. C'est pourquoi un système de gestion de la conformité a été mis au point pour l'ensemble du groupe Oetker.
Dans le cadre de ce système, une organisation de conformité a été mise en place, dont les responsables de la conformité sont disponibles en tant que personnes de contact neutres et indépendantes pour toute question relative au thème de la conformité.
En outre, le groupe Oetker a mis en place une procédure d'alerte qui permet aux particuliers, aux entreprises et à d'autres organisations de signaler des violations de la législation applicable (par exemple, corruption, fraude, violation des droits de l'homme et des réglementations environnementales), des directives internes du groupe Oetker (par exemple, le code de conduite) ou du code de conduite des fournisseurs du groupe Oetker, ou des préoccupations concernant une violation potentielle ou réelle de ces réglementations.
Si vous avez des informations sur d'éventuelles violations de la loi concernant une entreprise du groupe Oetker, vous avez plusieurs possibilités de nous les communiquer, même de manière totalement anonyme, par l'intermédiaire de notre Compliance Hotline System.
Les canaux de signalement suivants sont disponibles :
- Compliance Hotline du groupe Oetker - envoi de messages anonymes
- Signalement par e-mail à l'organisation de conformité du groupe Oetker mailto :compliance@oetker-group.com
- Signalement par lettre à
August Oetker KG
Comité de conformité des entreprises
Lutterstraße 14
33617 Bielefeld
Allemagne
- Signalement par par téléphone via un service téléphonique (gratuit) en utilisant un message vocal
- Les rapports des employés du groupe Oetker à la direction, au superviseur, au responsable de la conformité (du groupe) ou à toute autre personne de contact désignée de la filiale concernée (par exemple, au cours d'une conversation personnelle).
Nous examinerons attentivement la question et prendrons les mesures nécessaires.